publicité locale
Publié par Soizick David, le 05 Juillet 2024 à 08:50.

Saint-Nazaire : deux nouveaux équipements de loisir à venir au Parc paysager

Dans le cadre du réaménagement du parc de 25 hectares, un skatepark pour débutants et un boulodrome vont diversifier les possibilités de divertissement.

Saint-Nazaire : deux nouveaux équipements de loisir à venir au Parc paysager © Vendredi Architectes + Raphaël Beuchot

L'équipe municipale souhaite depuis plusieurs années mettre en valeur le Parc paysager, magnifique poumon vert directement connecté au front de mer. Les habitants y apprécient sa fraîcheur, son calme, avec toujours cette agréable impression de se promener à la campagne en plein coeur de la ville. Pour le préserver, aucune construction n'y est envisagée. Il a également trouvé sa place dans la programmation annuelle avec l'événement Saint-Nazaire Côté Nature, et va encore étoffer son offre d'équipements avec la construction d'un skatepark pour débutants, et d'un boulodrome abrité.

Le boulodrome face à la Soucoupe

C'était une promesse campagne, et une demande très ancienne des amateurs de pétanque qui se retrouvent en toute saison face à la Soucoupe. L'association de boulistes nazairienne a participé à la réflexion sur l'architecture de ce bâtiment, qui sera implanté sur les terrains actuels à côté de la buvette. Les matériaux naturels sélectionnés seront en parfait adéquation avec le site, et assureront une empreinte carbone très réduite : bardeaux de bois fendus, charpente de bois massif… Le préau sera de forme carrée, ouvert sur les côtés, et pourra accueillir 8 pistes de pétanque de 3x12m. Il devrait être achevé au second trimestre 2025.

Saint-Nazaire : deux nouveaux équipements de loisir à venir au Parc paysager
publicité

Un skatepark pour débutants

Actuellement, les grands râlent parfois quand ça ne va pas assez vite, et les petits ne sont pas rassurés ou prennent des risques face à leurs aînés, en causant des frayeurs à leurs parents. La cohabitation n'a pas toujours été facile entre les as de la glisse et ceux qui usent pour la première fois leurs roues sur le béton du skatepark face au front de mer. Pour mettre tout le monde d'accord et sécuriser la pratique, la Ville de Saint-Nazaire souhaite donc construire un deuxième skatepark, juste à côté du premier, le long de la rue de Pornichet. D'une surface de 300m2, ses courbes et plans inclinés pourront atteindre jusqu'à 70cm de hauteur, et ses vagues de 20cm ou son cradle de 90cm assureront des dénivelés doux pour les moins aguerris. Le long du skatepark, un cheminement en paletage avec des bancs sera construit, offrant un espace de repos (et de patience!) pour les parents. La construction débutera au début de l'année 2025, et sera achevée au second trimestre de la même année.

Saint-Nazaire : deux nouveaux équipements de loisir à venir au Parc paysager
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire