Saint-Nazaire : EOL, un musée pour tout comprendre sur les éoliennes

Sur le port de Saint-Nazaire, le centre EOL propose de découvrir les secrets de l'éolien maritime dans un parcours ludique et instructif.

Saint-Nazaire : EOL, un musée pour tout comprendre sur les éoliennes © Adobe Stock
Publié le 20 Août 2021 à 17:09.

La construction et l’assemblage des éléments du 1er parc éolien en mer français se poursuit à Saint-Nazaire. Situé à environ 12km des côtes sur le banc de Guérande, il fournira en 2022, 20% de l’électricité nécessaire aux 1,4 millions d’habitants du Département. Le musée et centre pédagogique EOL a ouvert début 2019, qui accompagne l’aventure de toutes celles et ceux qui travaillent à cette grande aventure des énergies renouvelables.

Une visite virtuelle du Parc Éolien en Mer

Le centre EOL propose plusieurs séquences de découverte : les premières découvertes de l’utilisation du vent par l’homme jusqu’à ses applications aujourd’hui, ou encore la visite virtuelle d’un parc éolien en mer, des spots d’expérimentation, et de nombreux documents multimédia. Le tout sur une surface de 240 m2 abritée dans une alvéole de la base sous-marine, juste à côté du sous-marin Espadon tout juste rénové.

Centre éolien EOL, écluse fortifiée du port de Saint-Nazaire, à proximité du sous-marin Espadon. Ouvert tous les jours sans interruption. Ouverture en nocturne jusqu’à 21h les mercredis, jeudis et vendredis. Information et billetterie en ligne.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire