SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 09 Octobre 2025 à 10:12

Saint-Nazaire : la Droite et le Centre scellent leur accord pour les élections municipales

Denis Chéreau (Horizons), Andréa Porcher (Les Républicains), Bassem Neifar (Renaissance), et Nathalie Leroux (Démocrates et progressistes) mèneront la liste "Unis pour Saint-Nazaire" aux prochaines élections municipales.

Saint-Nazaire : la Droite et le Centre scellent leur accord pour les élections municipales
De gauche à droite Nathalie Leroux, Denis Chéreau, Andréa Porcher, et Bassem Neifar © DR

Une nouvelle alliance, pressentie dès le printemps dernier, vient d'être officialisée pour les prochaines élections municipales à Saint-Nazaire. Quatre personnalités issues de sensibilités diverses, du centre droit à la mouvance présidentielle, unissent leurs forces et affichent leur ambition d'offrir une alternative « progressiste et humaniste à une gauche municipale jugée usée par un siècle de pouvoir ». A travers la signature « d'un manifeste citoyen », ils présentent la ligne de leur campagne.

Qui sont les co-signataires ?

Nathalie Leroux est cheffe de file du parti Démocrates et Progressistes (anciennement Territoires de Progrès) et ancienne attachée parlementaire de l'ex députée Audrey Dufeu. Bassem Neifar, également proche de cette dernière, en fut le suppléant lors de la précédente campagne législative, et a été désigné pilote de la campagne Renaissance à Saint-Nazaire. Denis Chéreau, aujourd’hui membre d’Horizons, figurait sur la liste En Marche de Julien Goussot lors des élections municipales de 2020. Enfin, Andréa Porcher, conseillère régionale Les Républicains, apporte une composante issue de la droite territoriale. « Dans un esprit de responsabilité républicaine et citoyenne, nous avons choisi d’unir nos forces autour d’un projet commun. Cette dynamique, ouverte à toutes les forces progressistes et initiée depuis mai 2025, porte une ambition claire : offrir une alternative crédible, ambitieuse et humaniste à Saint-Nazaire » déclarent-ils dans leur manifeste commun.

PUBLICITÉ LOCALE

Un programme axé sur des priorités locales

Le collectif annonce plusieurs priorités qu'il déploiera dans son programme : garantir l’accès aux soins et au logement, soutenir les commerçants et dynamiser l’économie locale, renforcer la sécurité, « placer la jeunesse au cœur de l’action grâce à l’éducation, la culture, l’animation et l’emploi », améliorer le cadre et la qualité de vie et favoriser la pratique du sport pour toutes et tous, investir dans l’avenir avec l’innovation et la transition écologique, agir pour l'accueil et les services aux aînés, et valoriser le patrimoine. La tête de liste n'a pas encore été dévoilée. Elle devrait être connue dans le courant du mois de novembre.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire