publicité locale
Publié par Soizick David, le 16 Février 2024 à 19:49.

Saint-Nazaire : les travaux du futur Drive d’Intermarché ont débuté

L'ouverture est prévue dans quelques mois au début de l'été.

Saint-Nazaire : les travaux du futur Drive d’Intermarché ont débuté Véronique Martienne, Chloé et Jean-Charles Piche / © SaintNazaireNews.fr

C'est désormais officiel. Le Drive Intermarché du supermarché de la rue Offenbach va bientôt sortir de terre. Chloé et Jean-Charles Piche, co-associés avec Véronique Martienne de l'enseigne de proximité, ont saisi une opportunité foncière en rachetant il y a deux ans la petite maison à côté du parking du magasin. Sa démolition est aujourd'hui achevée, et les travaux vont pouvoir débuter. L'ouverture devrait intervenir dans quelques mois.

Un drive en ville

Intermarché a bâti sa réputation sur une image de magasin de proximité. « Ce sera l'un des avantages présenté par notre Drive. Nous misons sur sa situation à l'intérieur de la ville » explique le Directeur Jean-Charles Piche. Avec ses 2 associés, ils ont étroitement travaillé avec la Municipalité en s'adaptant au calendrier et aux contraintes de l'aménagement en cours de la route de la Côte d'Amour, « pour prévoir en amont la sécurité, notamment avec les pistes cyclables » poursuit-il. Faire un drive en ville en vélo cargo, c'est donc pour bientôt ! En voiture ou en pédalant, les clients n'auront pas besoin de rentrer dans le magasin pour récupérer leur commande. Ils arriveront par la route de la Côte d'Amour, resteront près de leur véhicule le temps de la livraison, et repartiront ensuite au choix par cette même route ou par la rue Offenbach.

L'intégralité du magasin accessible via le drive

« Tout ce qui est disponible en magasin sera accessible via le Drive. Cela représente entre 15 000 et 20 000 références » indique Jean-Charles Piche. Le supermarché de la rue Offenbach est indépendant et dispose de son propre stock qu'il proposera dans son intégralité, « y compris les producteurs locaux » insiste-t-il. Un petit bâti comportera une chambre froide, et l'aspect esthétique a été travaillé avec un bardage aspect bois adapté au climat du littoral. Des capteurs solaires sur le toit offriront une totale autonomie en électricité.

Saint-Nazaire : les travaux du futur Drive d’Intermarché ont débuté
publicité

Les habitudes changent

L'habitude de “faire un drive” est peu à peu entrée dans les mœurs, en particulier depuis le confinement du Covid. « Il s'agit d'une offre complémentaire au magasin physique. Aujourd'hui, on fait ses courses plus souvent, et en plus petite quantité. Avec généralement un drive par semaine, complété par l'achat de frais en magasin au jour le jour » constate le Directeur. Ce nouveau service s'adapte aux modes de consommation actuels, et sa situation permettra d'améliorer le confort des salariés. « Nous voulions proposer un cadre de travail satisfaisant pour nos employés, avec un accès direct depuis le magasin sans les obliger à traverser un parking. Et jusqu'ici, nous étions bloqués par un problème de place » insiste Jean-Charles Piche. Il faudra attendre encore un peu pour le tester. Il sera ouvert 6 jours sur 7 du lundi matin au samedi soir.

Annonces Immobilières
303068

397 000 €

maison 8 pièces

Saint-Nazaire

5863

459 000 €

maison 4 pièces

La Baule

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire