Législatives Saint-Nazaire : face au RN, Xavier Perrin demande le retrait d’Audrey Dufeu
En 3ème position derrière Matthias Tavel (LFI) et Gauthier Bouchet (Rassemblement National), la candidate macroniste n'a que peu de chances de rassembler un nombre suffisant de voix au second tour.

Avec un score de 14,09% des votes, l'Adjoint à la ville de Saint-Nazaire Xavier Perrin, candidat du Front Républicain Social et Citoyen ne s'est pas qualifié pour le second tour des Législatives le dimanche 30 juin dans la 8ème circonscription de Loire-Atlantique. Une triangulaire s'annonce donc entre les candidats LFI et RN en tête (à respectivement 30,99% et 28,87%), suivis par la candidate macroniste Audrey Dufeu (20,28%). Et malgré les appels du pied de cette dernière pour aller à la pêche aux voix auprès des candidats perdants du 1er tour, c'est une fin de non recevoir qu'elle essuie aujourd'hui auprès de Xavier Perrin.
La déclaration de Xavier Perrin
« Le risque d’une victoire de l’extrême-droite est réel, d’autant que la droite française ne donne pas de consignes pour lui faire barrage. La logique du Front Républicain commande le retrait de la candidature d’Audrey Dufeu, arrivée troisième loin derrière le candidat du Front Populaire. C’est d’ailleurs le mot d’ordre national de son parti. Pour ma part, comme je m’y étais engagé pendant la campagne, j’utiliserai le bulletin Front Populaire car il est le moyen le plus sûr pour battre le Rassemblement National » a réagi Xavier Perrin.
Florence Beuvelet ne donnera pas de consigne de vote
Du côté des Républicains, avec un score de 4,27% au 1er tour, Florence Beuvelet a décidé de suivre la ligne nationale du parti. « Les électeurs sont libres et je ne donnerai pas de consigne de vote » déclare-t-elle. Quant au maire de Saint-Nazaire qui soutenait le candidat Xavier Perrin, il a appelé ce lundi à voter pour Matthias Tavel au second tour, « candidat qui est le mieux placé pour faire barrage ».