Saint-Nazaire : Clara Automobiles apporte son soutien aux sportifs de la ville

Le concessionnaire Peugeot d'Océanis renouvèle son partenariat de sponsoring avec l'école de rugby du Saint-Nazaire Ovalie.

Saint-Nazaire : Clara Automobiles apporte son soutien aux sportifs de la ville Pierre Pellet et les jeunes du SNO lors du tournoi rugbymania / © Saint-Nazaire Ovalie
Publié le 30 Août 2022 à 17:26.

L’événement annuel Place aux Associations approche à grands pas, le samedi 3 septembre prochain. L’occasion pour les clubs sportifs de la ville, de faire découvrir leurs activités et de motiver de nouveaux bénévoles. Ces associations ont également la chance de recevoir le soutien financier et matériel de nombreuses entreprises nazairiennes comme Clara Automobiles, sensible aux valeurs du sport et de la jeunesse.

« Investir sur les jeunes et pas seulement sur l’équipe fanion »

Ancien pratiquant et passionné de sport, sapeur-pompier volontaire durant 10 ans, Pierre Pellet, directeur de la concession Clara Automobiles de Saint-Nazaire depuis janvier 2021, s’est investi dans la vie associative nazairienne auprès du SNVBA, du SNO, ou encore plus récemment de l’amicale des sapeurs-pompiers et de la section féminine du club de Handball. « Pour avoir travaillé dans plusieurs villes du Grand Ouest, je sais que Saint-Nazaire profite d’infrastructures exceptionnelles pour une ville de cette taille, mais je connais également les galères des bénévoles pour trouver des budgets » rappelle-t-il. Après avoir remis une soixantaine de maillots en novembre dernier aux sportifs de 6 à 12 ans du SNO, et offert des lots à l’occasion du tournoi printanier rugbymania, le concessionnaire poursuit son engagement cette saison en offrant 1 ballon pour chaque jeune licencié du club. « Dans les partenariats sportifs, les budgets sont le plus souvent attribués à l’équipe fanion. Je préfère penser aux enfants qui eux aussi ont des besoins réels » insiste-t-il. Une initiative saluée par Romain Gressier Moisnard, président du SNO, qui ajoute : « Il est important d’investir sur les jeunes. Notre plus belle récompense est ensuite de les voir poursuivre leur parcours sportif à Saint-Nazaire avant de rejoindre l’équipe senior ».

publicité

Un souci d’équité entre les équipes masculines et féminines

Ayant à coeur de soutenir financièrement de façon équitable des équipes masculines et féminines, Pierre Pellet a suivi en spectateur assidu la récente rencontre de handball 100% féminine organisée il y a deux semaines par le Saint-Nazaire Handball, entre les Neptunes de Nantes et Chambray Touraine. « C’est une question d’équité » insiste-t-il en se réaffirmant très sensible au sport féminin. « Les valeurs véhiculées ne sont pas forcément les mêmes que chez les hommes, moins centrées sur le record et la victoire, mais plus sur la compétition elle-même. Les femmes n’abandonnent jamais et vont jusqu’au bout, même lorsqu’elle savent qu’elles ne finiront pas premières » sourit-il. Donner autant aux équipes féminines, une ligne donc que le concessionnaire suivra tout au long des saisons sportives. Et nul doute que bien d’autres clubs trouveront également le 3 septembre, des soutiens et aides de la part de généreux entrepreneurs du bassin nazairien.

publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire