Votre publicité ici : 02 49 52 33 38
Publié par Soizick David, le 23 Novembre 2019 à 11:59.

Saint-Nazaire : l’épicerie fine japonaise IMA ouvre rue de la Paix

Le Japon comme si vous y viviez : la nouvelle adresse du centre-ville propose toute une sélection de produits japonais artisanaux, avec les conseils pour bien les utiliser !

Saint-Nazaire : l’épicerie fine japonaise IMA ouvre rue de la Paix © SaintNazaireNews.fr

Originaire de Tokyo, Naoko Hirobe Philippot invite à un beau voyage gustatif et culturel, en poussant la porte de son épicerie fine IMA, un voyage au Japon. Samedi 23 novembre, pour célébrer son ouverture comme il se doit au pays du soleil levant, la jeune femme japonaise convie curieux ou connaisseurs à assister à une démonstration de danses japonaises, et à partager la traditionnelle cérémonie du kagami biraki.

De “vrais” produits japonais

Soupes misos, sauces soja, donko, konjac, yusu, épices, boisson, tofu, produits frais, d’épicerie ou surgelés, ingrédients pour sushis, à base d’algues, thés, saké, et bientôt des whisky… Naoko a sélectionné tout ce qui lui manque en France, et tout ce qui fait l’âme de la cuisine japonaise. « Beaucoup de produits dits japonais vendus en France n’existent pas au Japon, car occidentalisés et mis au goût français. À IMA, les produits sont directement importés du Japon, avec une large place laissée aux produits artisanaux, car je veux montrer ce que sont les vrais ingrédients de la cuisine japonaise » insiste Naoko. Après avoir travaillé de nombreuses années dans le corps diplomatique où elle était chargée de politiques économiques européennes, Naoko a toujours entretenu le contact avec des entreprises japonaises, notamment dans l’agro-alimentaire. Une connaissance qu’elle a su mettre à profit pour garnir les rayons de l’épicerie de la rue de la Paix. Et si vous craignez ne pas pouvoir vous y retrouver dans le choix de ces produits estampillés en langue japonaise, pas de soucis, Naoko est toute prête à vous guider. « Mon objectif est aussi de donner des conseils, des explications, partager des recettes, et la culture japonaise en général » insiste-t-elle. Une générosité et une envie de partager que la jeune japonaise a déjà montré par le passé en organisant l’événement “un week-end au Japon” en mars dernier au Garage, autour du thème de la cuisine dans les mangas.

Votre publicité ici : 02 49 52 33 38

Inauguration d’IMA le samedi 23 novembre

IMA ouvrira officiellement ses portes samedi 23 novembre à 14h avec tout un joli programme gastronomique et culturel : découverte de la boutique dès 14h avec présentation des produits, représentation du groupe de danse Odoritsuru Yosakai de Nantes, et cérémonie du Kagami Biraki (ouverture du miroir) à 14h30. Cette coutume consiste à briser avec des marteaux le couvercle d’un tonneau rempli de saké, pour souhaiter bonheur avant le début d’une nouvelle activité, et de déguster ensuite le saké dans une tasse de cèdre. Irassahaimase !

IMA, un voyage au Japon • 12 rue de la Paix et des Arts, 44600 Saint-Nazaire.

Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Confiez-nous dès aujourd'hui votre campagne publicitaire Contactez-nous Packs & Tarifs Du lundi au samedi de 9h à 19h
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire