Saint-Nazaire : un nouveau yacht Ritz-Carlton mis sur cale aux Chantiers de l’Atlantique
La cérémonie s'est déroulée ce mercredi 6 mars en présence des équipes et de l’armateur.
Dernier né de la flotte The Ritz-Carlton Yacht Collection, le Luminara a été mis sur cale ce mercredi 6 mars. La traditionnelle cérémonie des pièces a également marqué un nouveau jalon dans la construction du 3ème super-yacht de cette collection prestigieuse, qui propose des voyages d'exception en Méditerrannée, dans les Caraïbes, et en Amérique Centrale.
Un pur joyau des mers
21 blocs constituent le Luminara, navire de près de 1200 tonnes alliant la perfection des lignes et des détails. Le premier bloc de ce joyau des mers a été descendu aujourd'hui dans la cale de construction. Le Très Grand Portique a effectué la délicate manoeuvre, avant que se tienne la traditionnelle cérémonie des pièces. Les représentants de Chantiers de l’Atlantique et The Ritz-Carlton Yacht Collection ont suivi avec la même émotion retrouvée, les gestes du soudeur. Celui-ci a scellé l'écrin d'acier renfermant ces pièces qui porteront chance au navire dans ses voyages autour du monde.
Le Ilma livré en 2024
Le Ilma, 2e de la série Ritz-Carlton Yacht Collection sera livré en juillet 2024. Luminara rejoindra quant à lui la flotte de l’armateur un an après à la même période. « Luminara incarne notre quête perpétuelle de la perfection. Chacune de ses caractéristiques est à l’image de la détermination de nos équipes et promet une expérience exceptionnelle aux croisiéristes. Ce nouveau navire est le fruit d’un remarquable savoir-faire, d’une planification méticuleuse et du souci du détail constant qui caractérisent les équipes de Chantiers de l’Atlantique et The Ritz-Carlton Yacht Collection. Nous sommes impatients de voir ce nouveau super yacht rejoindre notre flotte » a déclaré Jim Murren, Président directeur général de The Ritz-Carlton Yacht Collection. « Les liens forts et la passion qui animent les équipes de The Ritz Carlton Yacht Collection et Chantiers de l’Atlantique permettent d’innover sans cesse pour offrir aux voyageurs des croisières exceptionnelles à bord » a ajouté Arnaud Le Joncour, Directeur commercial de Chantiers de l’Atlantique et Directeur du programme The Ritz-Carlton Yacht Collection.