publicité locale
Publié par Soizick David, le 23 Novembre 2022 à 08:11.

Bail de l’hôpital de Saint-Nazaire : le député Matthias Tavel intervient à l’Assemblée nationale

L'élu LFI a interpellé le Ministre de la Santé sur le bail emphytéotique qui plombe le fonctionnement et le développement de l'établissement de santé.

Bail de l’hôpital de Saint-Nazaire : le député Matthias Tavel intervient à l’Assemblée nationale © SaintNazaireNews.fr

Matthias Tavel, député de la 8ème circonscription de Loire-Atlantique, a interpellé le ministre de la santé François Braun sur le bail emphytéotique de la Cité sanitaire de Saint-Nazaire concernant le centre hospitalier et la clinique mutualiste le mardi 22 novembre dernier.

Un courrier au ministre resté sans réponse

Suite à un courrier adressé le 3 aout dernier au ministre et resté sans réponse, Matthias Tavel demande une nouvelle fois la tenue d’une table ronde en présence de tous les acteurs, afin d’examiner les solutions pouvant être mises en oeuvre pour mettre fin à la pression financière constituée par le bail actuel. « Alors que les besoins de santé du territoire nazairien vont croissants, il y a urgence à permettre le fonctionnement optimal et le développement du service public hospitalier » réagit le député. Dans l’Hémicycle cependant, la réponse apportée au nom du ministre de la santé par Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, ne présage aucune avancée sur le long terme. « Les réponses sont beaucoup trop vagues et ne proposent aucune solution concrète et durable dans la recherche d’une issue favorable à la situation de la cité sanitaire de Saint-Nazaire. Le gouvernement botte en touche et n’évoque aucune concertation ni aucune initiative nouvelle ! » regrette le député LFI.

publicité

Intervention de Matthias Tavel à l’assemblée nationale

Annonces Immobilières
718b1a69

116 750 €

appartement 2 pièces

Saint-Nazaire

Maison / 2016

399 000 €

maison 5 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire