Saint-Nazaire : ouverture de la cantine asiatique Santosha

Le restaurant de street food asiatique inspiré des saveurs de Thaïlande, du Vietnam ou de l'Indonésie, remplace la pizzeria Le Rialto fermée depuis l'été dernier.

Saint-Nazaire : ouverture de la cantine asiatique Santosha © SaintNazaireNews.fr
Publié le 28 Mars 2022 à 19:22.

Déjà implanté dans une vingtaine de villes en France, dont Nantes et Angers, Santosha débarque rue de la Paix à Saint-Nazaire ! Pad thaï tahïlandais, tao pai pai de Hong Kong, ou encore red curry malaisien… Les plats signatures iconiques du restaurant vous feront sillonner les routes de l’Asie dans une ambiance branchée, conviviale et chaleureuse.

Un concept né à Bordeaux en 2007

On retrouve toujours une belle histoire derrière un beau concept ! Emmanuel Meuret, infatigable globe-trotter, a passé 10 années à voyager en Asie avant de rapporter dans ses valises l’idée d’un restaurant à la cuisine à la fois abordable, savoureuse et fraîche : « Les Santosha privilégient les produits locaux et élaborent leurs plats sans glutamate. Le tout est concocté dans un esprit street food branché. Des portions généreuses et des plats colorés servis à table, sans prise de tête, ou au comptoir à emporter. Avec un fond sonore trendy et une ambiance cool de partage et de convivialité ». L’ouverture du premier établissement à Bordeaux en 2007 connut un véritable engouement, et 23 autres restaurants proposent aujourd’hui en France le concept de street food en nom propre ou en franchise.

publicité

Un concept responsable dans l’assiette et en salle

Les Nazairiens peuvent profiter de la cuisine Santosha depuis lundi 28 mars 2022, jour de l’ouverture officielle du restaurant. Le directeur Damien Lesbos, ancien commercial dans l’aéronautique, a été séduit par le concept et a quitté le monde de l’industrie pour se lancer dans l’aventure de la restauration, au sein d’une équipe qui comptera à terme 8 personnes. « L’ADN de Santosha est celle d’un concept responsable dans l’assiette et en salle : des produits très majoritairement Français et locaux, mais aussi des niveaux de salaires au-dessus du marché. Ce choix de la qualité et de l’éthique est porté par Emmanuel Meuret depuis la création du restaurant historique Bordelais ». Un petit rayon de soleil dans le ciel et dans l’assiette, le printemps s’annonce bien pour profiter de cette nouvelle adresse à Saint-Nazaire ! Ou à la maison via Uber Eats qui propose la livraison.

Santosha • 4, rue de la Paix • 44600 Saint-Nazaire.

publicité
publicité
AGENDA

04

Jui

AU

13

Jui

06

Jui

08

Jui

AU

10

Jui

08

Jui

Animation Nocturne

Animation Nocturne

  • Saint-Joachim

09

Jui

AU

10

Jui

Quai des Voiles

Quai des Voiles

  • Le Pouliguen

10

Jui

Judo Tour

Judo Tour

  • Saint-Nazaire
publicité
publicité
publicité
Toute l'actualité de votre ville
publicité
publicité
Offres d'emploi
publicité
NOS rubriques
publicité

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire