Saint-Nazaire : le nom du quatrième paquebot de la série MSC World dévoilé
Après l’Europa, l’America et l’Asia, le World Atlantic sera livré à son armateur MSC Croisières en novembre 2027.
Triple cérémonie aux Chantiers de l'Atlantique. 3 navires de l'armateur MSC Croisières étaient sous le feu des projecteurs, ce jeudi 27 mars à Saint-Nazaire, devant un parterre de nombrex invités, dont le Ministre en charge de l'Energie et de l'Industrie, Marc Ferracci.
Livraison du MSC World America
La livraison du MSC World America a eu lieu vers 11h30, avant son départ le jour même pour PortMiami, le plus grand terminal de croisière d'Amérique du Nord construit par MSC aux Etats-Unis. A son arrivée le 9 avril, il y sera baptisé puis embarquera ses premiers passagers en croisière dès le 12 avril, propulsé comme son prédécesseur au GNL.
La crérémonie de la pièce du MSC World Asia
Actuellement en construction aux Chantiers de l'Atlantique, le MSC World Asia sera livré en 2026. La traditionnelle cérémonie de la pièce s'est déroulée au pied du MSC World America. Elle consiste à déposer une pièce porte-bonheur dans le premier bloc du navire, marquant ainsi le lancement de l'assemblage de la coque.
Le MSC World Atlantic sera construit en 31 mois
Le MSC World Atlantic, dont le nom a été révélé ce jeudi 27 mars, entre donc en construction avec la première découpe de tôle. Le premier bloc devrait être livré en juillet. Les premiers essais mer programmés pour juin 2027, et la livraison en novembre de la même année. 31 mois pour construire un paquebot, « pour lequel MSC n'a pas hésité à dépenser des dizaines de millions d'euros en plus pour limiter l'impact environnemental » a souligné Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l'Atlantique.
